A découvrir...

La vie sauvage

Les Alpes du Sud, situées entre la Provence et la frontière italienne, offrent un mélange unique de paysages montagneux impressionnants et de climat ensoleillé. Souvent moins fréquentées que leurs homologues des Alpes du Nord, les Alpes du Sud sont une destination incontournable pour les amateurs de grands espaces, de randonnées et d'activités de plein air. Elles s’étendent sur plusieurs départements tels que les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, et partiellement sur les Alpes-Maritimes, chacune ayant ses spécificités géographiques et culturelles...

Explore France

Lacs turquoise, sommets immaculés, parcs nationaux, villages pittoresques… Avec leur diversité de paysages, les Alpes du Sud célèbrent la rencontre entre les cimes alpines, les douces collines de Provence et les rives ensoleillées de la Méditerranée.

9 lieux à ne pas manquer !

Bienvenue dans les Alpes du Sud, un vaste territoire de montagne en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur qui vous emmènera des hauts sommets du Pays des Écrins, aux eaux turquoise du lac de Serre-Ponçon, en passant par les adorables villages perchés des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence.

Pays de Forcalquier

Forcalquier

Forcalquier, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, culmine à près de 550 m d’altitude. Cette cité historique est parfois surnommée la « ville des quatre reines » en référence aux quatre filles du comte de Forcalquier : Raymond Béranger V, qui devinrent toutes reines au XIIIe siècle.